• Aujourd'hui
06:35 20:30

Actualités

Étude de la Bible (EDS) (244)

[Leçon 03] - « La lumière brille dans les ténèbres »

[Leçon 03] - « La lumière brille dans les ténèbres »

coverD ans le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, le diable est représenté comme un dragon et un serpent (Apo 12:9). Il est un dragon parce qu’il veut détruire le peuple de Dieu, et un serpent parce qu’il utilise toutes ses ruses pour le tromper. Dans les années qui avaient suivi la mort de Christ, des milliers de personnes avaient été torturées, jetées aux lions et brulées sur le bucher par la Rome impériale pour avoir refusé d’adorer leurs « divinités ». Malgré ce cruel châtiment, plusieurs restèrent fidèles, l’évangile continua à se répandre et l’église se développait.

En savoir plus...
[Leçon 02] - « La question centrale : l’amour ou l’égoïsme? »

[Leçon 02] - « La question centrale : l’amour ou l’égoïsme? »

coverSupposons que vous soyez un berger avec votre troupeau sur les flancs du Mont des Oliviers, qui surplombe la ville de Jérusalem, et que vous entendiez des voix. Immédiatement, vous reconnaissez la voix de Jésus et vous êtes surpris de ce qu’Il dit. Pour Ses disciples, c’était difficile à comprendre. Alors que le soleil couchant faisait briller le temple au dôme d’or et projetait son reflet dans la blancheur neigeuse de ses magnifiques murs de marbre, Jésus déclare emphatiquement: « Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée » (Mt 24:2, LSG). Les disciples étaient perplexes tout comme vous l’êtes aujourd’hui. Qu’est-ce que Jésus peut bien vouloir dire par ces paroles? Quel est leur rapport avec la fin du monde dont parlaient les disciples de Jésus?

En savoir plus...
[Leçon 01] - « La guerre derrière toutes les guerres »

[Leçon 01] - « La guerre derrière toutes les guerres »

coverSi Dieu est si bon, pourquoi le monde est-il si mauvais? Comment un Dieu d’amour peut-Il permettre l’existence de tant de mal? Pourquoi les mauvaises choses arrivent-elles aux bonnes personnes? Dans la leçon de cette semaine, nous explorerons le conflit séculaire entre le bien et le mal. En commençant par la rébellion de Lucifer dans le ciel, nous examinerons l’origine du mal et la patience de Dieu face au problème du péché.

En savoir plus...
« Le Grand Conflit »

« Le Grand Conflit » Spécial

coverSi l’on vous demandait: « Quel est le thème central qui traverse toute la Bible? », que répondriez-vous? Jésus? Le plan du salut? La croix? Les trois réponses seraient vraies, bien sûr! Mais ces trois sujets importants s’inscrivent dans le cadre d’un thème encore plus global: « Le grand conflit ». Ce thème est omniprésent dans la Bible, du livre de la Genèse à celui de l’Apocalypse.

Le grand conflit avait commencé dans le ciel avec la rébellion de Lucifer contre Dieu. La question de l’amour de Dieu se trouve au cœur de ce conflit cosmique. Est-Il pleinement aimant? A-t-Il en vue l’intérêt supérieur de Ses créatures? Ou est-ce un dictateur autoritaire qui ne veut que Son propre intérêt?

En savoir plus...
[Introduction] - « Le Grand Conflit »

[Introduction] - « Le Grand Conflit » Spécial

coverLe thème du grand conflit imprègne la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse. Les leçons de ce trimestre, écrites par Mark Finley, retracent ce thème à travers l’histoire du monde du point de vue de Dieu, tel que la prophétie le révèle, depuis l’époque de Christ jusqu’à nos jours et au-delà. L’amour de Dieu se révèle au fur et à mesure que le grand conflit se déroule. Nous en voyons plus clairement la hauteur et la profondeur à travers la croix, où l’amour de Dieu s’est manifesté devant l’univers entier alors que Christ donnait Sa sa vie pour racheter l’humanité, et que la défaite finale de Satan était assurée.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ